Nos Engagements
Nos Engagements
Nos Engagements
Nos Engagements
Les activités du formateur/trice et du tuteur
A la fin de la formation, les participants comprendront leurs rôles sous tous ses aspects. Ils adopteront la posture de tuteur par de compétences relationnelles et pédagogiques. Ils concevront le livret d'accueil. Ils structureront un parcours de professionnalisation en repérant les activités essentielles et sauront former en situation de travail. Ils mettront en place les points de contrôle et les évaluations.
A la fin de la formation, les participants comprendront les fondamentaux du métier de formateur et les spécificités de la formation pour adulte. Ils détailleront l’ingénierie pédagogique intégrant la spécificité de former en situation de travail. Ils utiliseront l’évaluation à chaud et à froid. Ils maîtriseront les bases de la communication interpersonnelle dont l'écoute active et le feed-back. Ils verront la partie animation et gestion de groupe en salle et aborderont la gestion de profils à risques.
A la fin de la formation, les participants comprendront les fondamentaux du métier de formateur. Ils détailleront l’ingénierie pédagogique. Ils maîtriseront l’évaluation à chaud et à froid. Ils sauront démarrer une formation et poser le cadre. Ils pourront créer une dynamique et gérer ont un groupe. Ils maîtriseront les bases de la communication interpersonnelle. Enfin, ils aborderont quelques notions sur la gestion de profils à risques.
A la fin de la formation, les participants comprendront les fondamentaux du métier de formateur, les enjeux juridiques et sociaux de la formation et les spécificités de la formation pour adulte. Ils analyseront un cahier des charges ou appel d'offres. Ils détailleront l’ingénierie pédagogique (méthodes, programmes, public, modules de formation…) depuis la demande interne ou externe jusqu’à l’évaluation à chaud et à froid.
A la fin de la formation, les participants sauront animer une formation selon les différentes modalités existantes. Ils démarreront une formation et poseront le cadre. Ils sauront créer une dynamique et gérer un groupe. Ils maîtriseront les bases de la communication interpersonnelle. Ils seront en mesure d'identifier les différents profils et pourront gérer des situations difficiles. Ils intégreront de la ludopédagogie et des outils numériques. Enfin, ils maîtriseront les différentes évaluations.
A la fin de la formation, les participants comprendront ce qu’est une AFEST. Ils découvriront l’analyse du travail pour identifier les situations apprenantes. Ils concevront les étapes de la formation entre les phases de formation en situation de travail et les phases réflexives. Ils formaliseront le parcours de formation et sa planification. Ils sauront piloter le projet en accompagnant le tuteur dans les phases réflexives et l'évaluation. Enfin, ils repartiront avec des outils pour concevoir, formaliser et évaluer une Afest.
A la fin de la formation, les participants pratiqueront les fondamentaux de la communication interpersonnelle. Ils aborderont les différents profils dont les profils à risques et leur mode de fonctionnement. Ils sauront installer une relation et un climat de confiance. Ils pratiqueront l’écoute active veillant à ce que les interactions soient de qualité favorisant ainsi un bon climat. Ils pourront gérer toute source de conflit et se positionner en tant que formateur/trice avec assertivité.
En fin de formation, les participants sauront cadrer les 5 premières minutes de l’entretien pour créer une relation de confiance et ils sauront démarrer l’analyse des besoins. Ils connaîtront les différents types de questions utilisées en analyse du travail. Ils comprendront le comportement d'achat d'un client, pratiqueront l’écoute active, cerneront les motivations d’achats, identifieront le cycle décisionnel.
A la fin de formation, les participants maîtriseront les grandes activités liées à la vente. Ils maîtriseront la prospection téléphonique. Ils aborderont l'ensemble des points de l'analyse des besoins depuis l'analyse du travail. Ils pratiqueront l’écoute active. Ils concevront un argumentaire efficace, travailleront sur leur avantage concurrentiel et créeront un storytelling impactant. Ils traiteront efficacement les objections les plus courantes dont le prix. Ils verront une négociation simple et les bases de la fidélisation.